Blog

Que devriez-vous manger avant et après une chirurgie?


Il est étrange que nous ne remettons pas en question la préparation de nombreux événements dans la vie, mais la plupart des gens ne préparent pas leur corps pour une chirurgie élective. Nous consacrons beaucoup de temps à préparer un mariage, à passer un examen, à organiser une réunion d'affaires importante, ou à organiser un événement sportif compétitif. Pourquoi alors, est-ce quand il s'agit de chirurgie, la plupart des gens ne pensent jamais beaucoup à la préparation?

~ Chaque fois que le corps subit une opération, il est soumis à un stress supplémentaire.

Récupérer de la chirurgie nécessite plus de nutriments de notre corps. Être bien nourri avant la chirurgie, signifie que votre corps est mieux équipé pour la chirurgie, ce qui se traduit par une guérison et une récupération plus rapide.

Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour atténuer une partie de ce stress, aider à soutenir la guérison, et rétablir le plus rapidement possible. J'ai rassemblé quelques suggestions d'aliments sains à manger avant la chirurgie et juste après la chirurgie. Vous pouvez éviter de manger la nourriture horrible de l'hôpital en apportant une petite glacière avec vous plein de nourritures RÉELLES nourrissantes.

Voici ce qu'il faut manger avant et après la chirurgie :

1. Anti-oxydants

Au cours d'une intervention chirurgicale, des radicaux libres sont libérés. C'est pourquoi il est très important de stimuler les aliments riches en antioxydants avant et après la chirurgie. Bien qu'il soit préférable de consommer les fruits crus ou en jus, les légumes sont souvent plus faciles à digérer pour les personnes lorsqu'elles sont cuites. Le but est de manger autant de ces aliments bénéfiques pour la santé avant et après la chirurgie. J'ai trouvé que consommer des jus de légumes crus était utile pour commencer à passer à un jeûne complet qui est nécessaire avant une procédure. Les jus de légumes crus sont également très faciles à digérer et font une bonne transition vers la consommation d'aliments plus solides une fois que vous êtes de retour à la maison après la chirurgie.

Les bonnes sources d'aliments riches en antioxydants sont les suivantes :

Composés de soufre d’Allium : Poireaux, oignons, ail

Anthocyanes : Aubergine, raisins, baies

Bêta-carotène: Potiron, patates douces / ignames, mangues, abricots, carottes, épinards, légumes à feuilles vertes, laitues, persil

Cryptoxanthines : Poivrons rouges, citrouilles, mangues

Flavonoïdes : Thé, thé vert, agrumes, oignons, pommes

Indoles : Légumes crucifères comme le brocoli, le chou, le chou-fleur, le chou frisé

Lutéine : légumes verts, épinards, chou frisé, chou vert, haricots verts

Lycopène : Tomates, pamplemousse rose, pastèque

Manganèse : fruits de mer, viande maigre, lait, noix

Polyphénols : thym, origan, pepermint

Sélénium : fruits de mer, viande maigre

Vitamine C : Oranges, citrons, limes, baies, kiwis, mangues, brocolis, épinards, poivrons

Vitamine E : noix, avocats, graines

Zinc : Fruits de mer, viande maigre, noix

2. Hydratation

Le corps est composé à 80% d'eau. Le processus de détoxication repose sur l'eau pour balayer les toxines et convertir les nutriments liposolubles en nutriments solubles dans l'eau. Et, puisque les médicaments doivent être traités par le foie, rester hydraté avant et après la chirurgie est essentielle pour éliminer ces substances du corps. Pour la plupart des gens, boire 60+ onces d'eau par jour est un bon objectif. Alors que les recommandations sont de boire la moitié de votre poids corporel en onces d'eau par jour, c'est extrêmement difficile pour la plupart des gens. Si vous avez soif, vous êtes déshydraté.

Commencez la journée avec un verre ou deux (surtout avant le café !), puis continuez à siroter tout au long de la journée. Rappelez-vous que l'eau filtrée est la meilleure car il y a beaucoup de contaminants dans l'eau du robinet. Comme les hôpitaux n'utilisent pas d'eau filtrée, je vous conseille d'apporter votre propre eau filtrée à l'hôpital pour la boire en attendant votre retour à la maison.

3. Renforcer l’intestin et optimiser l'absorption des nutriments

C'est la procédure standard à prendre des antibiotiques comme mesure préventive avant ou pendant et parfois après la chirurgie. Les antibiotiques tuent les bactéries pathogènes et bénéfiques dans nos intestins. Le problème avec cela est que 75-80% de l'immunité naturelle réside dans notre intestin, ce qui réduit réellement notre barrière protectrice naturelle.

Il existe des aliments riches en probiotiques et en enzymes digestives que vous pouvez manger pour aider à garder l’intégrité de votre intestin et à vous protéger des fuites gastro-intestinales. Certains d'entre eux comprennent:

  • Yaourt

  • Kéfir (à la fois lait et eau)

  • Vinaigre de cidre de pomme ou autres vinaigres fermentés traditionnellement

  • Légumes naturellement fermentés; choucroute, kimchee

  • Boissons fermentées; betterave kvass, kombucha

  • Fève et légumineuses fermentées

  • Chutneys et salsas naturellement fermentés

Aliments faciles à digérer

Les bouillons d'os sont l'un des meilleurs aliments que vous pouvez manger jusqu'à, et immédiatement après la chirurgie. Faire son propre bouillon d'os est facile et c'est un aliment délicieux et très réconfortant à siroter juste après la chirurgie. Vous pouvez ajouter des légumes frais au bouillon et en faire une soupe nourrissante et l'apporter à l'hôpital dans un thermos.

Le bouillon d'os fait maison est une riche source de minéraux. Les bouillons d'os contiennent du collagène et de la gélatine qui bénéficient des ulcères gastriques, ainsi que la proline qui est utilisée pour la formation de collagène.

Les bouillons d'os contiennent également de la glycine qui améliore la digestion en augmentant la sécrétion d'acide gastrique ainsi que contribue à prévenir la dégradation des protéines dans le muscle. La glycine aide également le corps à se désintoxiquer et à induire le sommeil. Les bouillons sont également une riche source d'un autre acide aminé appelé glutamine qui guérit très bien la muqueuse de l'intestin grêle et qui est couramment utilisé pour guérir les fuites gastro-intestinales.

Les bouillons d'os sont excellents pour toute personne qui est malade ou qui se rétablit d'une chirurgie, ou pour ceux qui ont des problèmes de santé graves, comme une maladie auto-immune. Les bouillons sont vraiment des “médicaments naturels” !

Bouillon de poulet

(Si possible, tous les aliments devraient être biologique)

1 poulet entier (en liberté, BIO) ou 2 à 3 livres de morceaux de poulet osseux, comme le cou, le dos, le sternum et les ailes

2 pattes de poulet (si possible)

4 quarts d'eau filtrée à froid

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommes sans conserves

1 gros oignon, haché grossièrement

2 carottes, pelées et hachées grossièrement

3 tiges de céleri hachées grossièrement

1 bouquet de persil

IMPORTANT: Les poulets certifiés Biologique, fermiers élevés en plein air donnent de meilleurs résultats. Les poulets élevés de façon convective ne produiront pas de bouillon qui gélifie.

Si vous utilisez un poulet entier, coupez les ailes et retirez le cou, les glandes grasses et les gésiers de la cavité. Couper les morceaux de poulet en plusieurs morceaux. (Si vous utilisez un poulet entier, retirez le cou et les ailes et coupez-les en plusieurs morceaux.) Placez le poulet ou les morceaux de poulet dans une grande casserole en acier inoxydable avec de l'eau, du vinaigre et tous les légumes sauf le persil.

Porter à ébullition et enlever l'écume qui monte vers le haut. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter mijoter pendant 24-48 heures (plus vous mijotez le bouillon, plus il sera riche et savoureux). Environ 10 minutes avant de finir le stock, ajoutez le persil. Cela donnera des ions minéraux supplémentaires au bouillon.

Retirer le poulet entier ou les morceaux avec une pince ou une cuillère. Si vous utilisez un poulet entier, laissez-le refroidir et enlevez la viande de poulet de la carcasse. Réservez pour d'autres utilisations, comme des salades de poulet, des sandwichs ou des currys.

Surtout n’enlevez pas le gras ! Il est essentiel à la bonne nutrition. Réserver le stock dans des contenants couverts dans votre réfrigérateur ou votre congélateur.

Bouillon de boeuf

INGRÉDIENTS :

Os de bœuf de 4 livres avec moelle (BIOLOGIQUE - très important)

4 carottes, hachées

4 branches de céleri, hachées

2 oignons moyens, éplucher, couper en deux dans le sens de la longueur et en quartiers

4 gousses d'ail, peler et briser

1 cuillère à café de sel kasher

1 cuillère à café de grains de poivre entiers

2 feuilles de laurier

3 brins de thym frais

5-6 brins de persil

¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme

18-20 tasses d'eau froide filtrée

DIRECTIONS :

Placer tous les ingrédients dans une cocotte de 10 pintes.

Ajouter l'eau.

Porter à ébullition à feu vif; réduire et laisser mijoter doucement. Laisser mijoter pendant 24-48 heures.

Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

Jeter les solides et verser le reste dans un bol à travers une passoire. Laisser refroidir à température ambiante, couvrir et réfrigérer.

Utilisez dans une semaine ou congelez jusqu'à 3 mois.

Le bouillon d'os de bœuf est l'un des aliments les plus guérissables que vous pouvez consommer. Il est riche en nutriments comme la gélatine et la glycine, qui aident à protéger et à guérir votre intestin, votre peau et aux fuites gastro-intestinales.

Si vous êtes vraiment à court de temps, vous pouvez toujours acheter du bouillon d'os de haute qualité à partir de votre magasin d'aliments naturels, ou essayer une poudre de protéine à base de bouillon d'os.

Si vous avez besoin de plus d'aide pour découvrir quels aliments sont favorables et lesquels ne sont pas pour votre santé, je peux vous aider. Contactez-moi !

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

JANELLE ALLARD

Montréal, Canada & International

janelle@janelleallard.com

© Copyright 2020

by Janelle Allard. All rights reserved.

Proudly created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon